FAQ

Foire Aux Questions

Comment trouver une formation répondant à mes attentes ?


Vous trouverez un catalogue de tous nos formations sur notre site internet.
Pour en savoir plus sur notre offre de formation, cliquez ici
Si vous souhaitez obtenir un conseil d'orientation, contactez nous

Ou sont organisées les formations StartDevUp ?


Notre centre de formation se situe à Montrouge, très proche de Paris. C’est ici que les formations se déroulent généralement. A votre demande, nous pouvons aussi organiser des sessions spécifiquement dédiées à vos équipes. Celles-ci peuvent se dérouler dans notre centre de formation, dans vos locaux ou en tout autre lieu qui vous conviendra.

Comment s'inscrire à une formation StartDevUp ?


Vous pouvez vous inscrire à une formation StartDevUp via :

  • le site startdevup.fr
  • par téléphone au + 33 184 199 712
  • par courrier à l’adresse de notre centre de formation

Quelle est l'étape suivante après mon inscription ?


Dès l’inscription validée par nos services, vous recevez un mail de confirmation ainsi qu’une convention de formation pour chacun des stagiaires inscrits. Au plus tard 8 jours avant le début de la formation, nous vous adressons une convocation accompagnée d’un plan d’accès au site de formation.

Je souhaite modifier une convention de formation.


Pour toute demande de modification de convention, veuillez contacter directement notre Service Conseil Clients au 01 84 19 46 72 (ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00).

Je souhaite recevoir l'attestation de la feuille de présence.


Dès la fin d’une session de formation, une attestation de formation et une feuille de présence sont envoyées au Responsable de l’inscription.

Vous avez égaré une pièce ?


Nous numérisons tous les documents relatifs aux formations que nous organisons. Si vous souhaitez à nouveau recevoir un document (feuille de présence…), adressez-nous un mail à contact[@]startdevup.fr en précisant le titre ou le code de la formation suivie, le nom du stagiaire ainsi que la date de la session concernée. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

Je suis démandeur d'emploi, est-ce que la formation peut être financée par Pôle emploi ou un autre organisme ?


Toutes les formations StartDevUp peuvent-être financées par un organisme collecteur ou un OPCA. Cependant StartDevUp ne possède pas d’agrément pour recevoir des fonds publics (Pôle emploi...).


StartDevUp est également éligible à une action collective :
  • Action Collective FAFIEC
  • Toutes vos réponses sur le financement d’une formation au 01 84 19 46 72.

Y a t-il des aides pour financer ma formation ?


StartDevUp ne propose pas d’aide de financement d’une formation.

Est-il possible de bénéficier de facilités de paiement ?


L'Organisme de Formation StartDevUp ne propose pas de facilités de payement après la fin de formation. Par contre vous pouvez toujours payer en 2 fois: le premier payement le jour de reservation et le second versement le premier jour de la formation.

Quand suis-je informé du lieu de ma formation ?


Votre convocation indiquant l’adresse du centre de formation et les horaires est envoyée au plus tard une semaine avant le début de la formation. La convocation est accompagnée d’un plan d’accès à nos locaux.

Quelles sont les horaires des formations ?


Nos formations débutent à 9 heures et se terminent à 17 heures. Ces horaires sont susceptibles d’être modifiés en accord avec le formateur.

Où peut-on se restaurer pendant la formation ?


Notre centre de formation dispose d'une cuisine équipée où les stagiaires peuvent se restaurer pendant la pause déjeuner. Vous avez à votre disposition un refrigirateur, une microonde, une machine à café, de l'eau et la vaisselle. Le quartier ou se situe notre centre de formation est ainsi bien animé. Il y a des cafés et des restaurants ou il y a également une possibilité de prendre la pause déjeuner. Nous ne proposons pas de forfaits déjeuner, les dépences restent à la charge des stagiaires ou entreprises demandeurs.

Puis-je annuler mon inscription et quelles sont les conditions d'annulation ?


Toute annulation ou report doit être signalé immédiatement et confirmé par écrit par le Client, et fera l’objet d’une facturation comme suit :


  • Toute annulation d’une journée de Formation entre 15 et 7 jours ouvrés avant la date prévue pour la session entraîne la facturation de celle-ci à hauteur de 50 %,
  • Toute annulation d’une journée de Formation moins 7 jours ouvrés avant la date prévue pour la session, entraîne la facturation de celle-ci à hauteur de 100%, ce dédit ne pourra s’imputer au titre de la formation professionnelle continue.
  • Les annulations doivent être faites par courrier ou e-mail comprenant un accusé de réception électronique. La date à prendre en considération pour déterminer la période de cinq (5) ou dix (10) jours correspond à la date d’arrivée chez StartDevUp du courrier ou de l’accusé de réception de l’e-mail.

Pour consulter nos conditions générales de vente, cliquez ici

Si la formation est annulée, quand est-on informé ?


Vous en serez avertis 2 à 3 semaines avant le début de la formation.

Si la formation est annulée, comment est-on informé ?


Vous êtes informés par nos services premièrement par téléphone et puis par courrier.

Après annulation de formation initialement prévu, peut-on se réinscrire sur une autre formation ?


Oui, il faut en faire la demande par écrit (bulletin d'inscription, papier libre, mail).

Y a t-il d'autres sessions de formations que celles proposées ?


Non, toutes nos sessions sont celles proposées sur notre site internet et sur notre brochure.

Peut-on avoir des renseignements sur les formateurs ?


Vous pouvez faire connaissance avec chacun de nos formateurs sur notre livret d’accueil, page 8 ainsi que sur notre site internet :
allez sur la page Accueil , rubrique « formateurs qualifiés ».