-
Formateur
Ekaterina MAKAROVA
-
Catégorie
Management
Formation Linkedin
Linkedin est un reseau social professionnel de plus en plus utilisé par les sociétés ainsi que par les professionnels particuliers dans le but de trouver des interlocuteurs ou des partenaires commerciaux, trouver un travail ou encore promovoir un produit ou un service. La formation Linkedin dans le centre de formation StartDevUp vous aidera de connaitre les bases de l'utilisation de ce reseau social ainsi que l'utiliser à titre professionnel ou personnel.
Prochaines sessions
Bientôt
Détails de la formation
Objectifs
Linkedin est un reseau social professionnel de plus en plus utilisé par les sociétés ainsi que par les professionnels particuliers dans le but de trouver des interlocuteurs ou des partenaires commerciaux, trouver un travail ou encore promovoir un produit ou un service. La formation Linkedin dans le centre de formation StartDevUp vous aidera de connaitre les bases de l'utilisation de ce reseau social ainsi que l'utiliser à titre professionnel ou personnel.- Savoir investir Linkedin à titre personnel
- Organiser la présence de sa société / de son équipe
- Prospecter via Linkedin
Public
Cadre en entreprise, Chef d’entreprise, Responsable communication, Responsable RH.Durée
10 heures en présentiel sur 1 joursPré-requis
Débutants / Intermédiaires.Formateur
Formateur expérimenté, développeur de site Web, et spécialiste du Web.Méthode pédagogique
8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est remis en fin de stage. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices.Modalité de validation des acquis
Évaluation en ligne des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.Programme de la formation
Introduction
- Qu’est-ce qu’un réseau social professionnel
- Les alternatives
Comment utiliser Linkedin à titre personnel
- Se créer un profil et être vu : zoom sur les usages et les fonctionnalités
- Développer son réseau
- Identifier les influenceurs et échanger avec eux
- Devenir soi-même un influenceur
- Cas pratique 1 : Echanges autour des profils Linkedin des participants
Organiser la présence de sa société sur Linkedin
- Trouver un concept créatif
- Surveiller l’e-réputation de l’entreprise
- Créer une page entreprise et la faire vivre
- Sensibiliser les salariés d’une entreprise aux bons usages
- Diffuser ses offres d’emploi
- Prospecter / trouver des partenaires
- Cas pratique 2 : Créer un groupe professionnel
Être annonceur sur Linkedin
- La publicité sur Linkedin
- Les publications sponsorisées
- Les publicités Text Ads
Comment s'inscrire avec mon compte formation CPF
Information sur le cours
- Début du cours : 16/06/2019
- Durée du cours : 8 heures
- Total points : 40
- Capacité : Max 8 étudiants
- Jours de cours : Mercredi
- Horaires : 9:00 - 18:00
- Formateurs : 1