-
Formateur
Ekaterina MAKAROVA
-
Catégorie
Management
Formation Facebook pour les professionnels
Formation Facebook pour les professionnels vous permettra de maitriser parfaitement les outils pro proposées par le réseau. Formation Personnalisée et adaptée à votre projet professionnel, 100% à distance par visioconférence.
Prochaines sessions
Bientôt
Détails de la formation
Objectifs
Formation Facebook pour les professionnels vous permettra de maitriser parfaitement les outils pro proposées par le réseau. Formation Personnalisée et adaptée à votre projet professionnel, 100% à distance par visioconférence.- Créer et gérer une page Facebook pour le compte d'entreprises ou en lien avec une activité professionnelle
- Déterminer et publier des contenus adaptés en tant qu'entreprise sur Facebook en fonction d'une stratégie adaptée à l'entreprise
- Promouvoir une page Facebook entreprise auprès de communautés pour augmenter son audience et communiquer sur des activités
- Exploiter les réseaux sociaux pour réaliser une veille sur son secteur d'activité et orienter des stratégies de communication ou promotionnelles
Public
Tous ceux qui souhaitent apprendre à gérer le Réseau Facebook à titre professionnelDurée
21 heures à distance sur 3 joursPré-requis
Avoir connaissance de l’ordinateur et d’InternetFormateur
Formateur expérimenté dans le Marketing Digital et gestion des Réseaux SociauxMéthode pédagogique
8 participants maximum, un support de cours est remis en fin de stage. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur les cas personnalisés.Modalité de validation des acquis
Passage de la certification Facebook sur la base de réalisation des Livrables. Certification de capacité à la création et à la gestion d'une page Facebook pour une entreprise.Programme de la formation
Présentation du Facebook
- Présentation du Facebook (historique, utilités et enjeux)
- Facebook en chiffres
- Les bonnes et les mauvaises pratiques sur Facebook
- Les différences entre une page professionnelle et personnelle
- L'interface Facebook Mobile
- L'interface Facebook ordinateur
L'algorithme de Facebook
- Histoire de l'algorithme Facebook
- Fonctionnement de l'algorithme Facebook
Définir les objectifs le la page professionnelle Facebook
- Bien réfléchir ses objectifs
- Qu'est-ce qu'un objectif
- Bien mesurer un objectif
- Mise en pratique: production du Livrable 1 Certification Facebook - définir les objectifs Facebook
Définir les Personas
- Créer une persona correspondant à votre marque
- Mise en pratique: production du Livrable 2 Certification Facebook - création des personas
Créer et parametrer sa page Facebook
- Lancer une page professionnelle et la configurer
- Créer sa première communauté
- Paramétrer sa page Facebook
- Paramétrer le Messenger
Écrire sur Facebook
- Écrire sur les réseaux sociaux
- La règle de proximité
- Que cherchent les utilisateurs sur les réseaux sociaux?
- Les outils pour créer et partager les images facilement
Faire croître sa communauté
- Créer une première communauté sur votre page Facebook
- Faire de la publicité sur Facebook: les bonnes raisons
- Booster une publication
- Mise en pratique: Livrable 3 - créer un planning de publications
La publicité Facebook
- Les raisons pour faire de la publicité
- Le guide de la publicité
- Les formats de la publicité Facebook
- Facebook Manager et le gestionnaire de publicité
- Personnaliser ses publicités
Analyser les statistiques de la page Facebook
- Les statistiques Facebook
- Analyser et agir en fonction
Les différents Réseaux Sociaux en pratique
- Les Réseaux Sociaux en chiffres et leurs singularités
- Les algorithmes des principaux réseaux sociaux
- Mise en pratique: Livrable 4 - réalisation d'une publication Facebook
Comment s'inscrire avec mon compte formation CPF
Information sur le cours
- Début du cours : 10/03/2021
- Durée du cours : 21 heures
- Total points : 21
- Capacité : Max 8 étudiants
- Jours de cours : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi
- Horaires : 09:00 - 18:00
- Formateurs : 1