Loading
Fermer préchargement

Formation Facebook et Instagram pour les professionnels

  • Formateur
    Ekaterina MAKAROVA
  • Catégorie
    Management
  • Coût de la formation
    1.299€
    100% pris en charge avec votre
    CPF (Compte personnel de formation)
Formation Facebook et Instagram pour les professionnels image

Formation Facebook et Instagram pour les professionnels

Formation Facebook et Instagram pour les professionnels vous permettra de maitriser parfaitement les outils pro proposées par les réseaux sociaux. Formation Personnalisée et adaptée à votre projet professionnel, 100% à distance par visioconférence.

Prochaines sessions

Bientôt

Détails de la formation


Objectifs

Formation Facebook et Instagram pour les professionnels vous permettra de maitriser parfaitement les outils pro proposées par les réseaux sociaux. Formation Personnalisée et adaptée à votre projet professionnel, 100% à distance par visioconférence.
  • Créer et gérer les pages Facebook et Instagram pour le compte d'entreprises ou en lien avec une activité professionnelle
  • Déterminer et publier des contenus adaptés en tant qu'entreprise sur Facebook et Instagram en fonction d'une stratégie adaptée à l'entreprise
  • Promouvoir les pages Facebook et Instagram entreprise auprès de communautés pour augmenter son audience et communiquer sur des activités
  • Exploiter les réseaux sociaux pour réaliser une veille sur son secteur d'activité et orienter des stratégies de communication ou promotionnelles

Public

Tous ceux qui souhaitent apprendre à gérer les Réseaux Sociaux Facebook et Instagram à titre professionnel

Durée

25 heures à distance sur 3 jours

Pré-requis

Avoir connaissance de l’ordinateur et d’Internet

Formateur

Formateur expérimenté dans le Marketing Digital et gestion des Réseaux Sociaux

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un support de cours est remis en fin de stage. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur les cas personnalisés.

Modalité de validation des acquis

Passage de la certification Facebook sur la base de réalisation des Livrables. Certification de capacité à la création et à la gestion d'une page Facebook pour une entreprise.

Programme de la formation


Présentation du Facebook

  • Présentation du Facebook (historique, utilités et enjeux)
  • Facebook en chiffres
  • Les bonnes et les mauvaises pratiques sur Facebook
  • Les différences entre une page professionnelle et personnelle
  • L'interface Facebook Mobile
  • - L'interface Facebook ordinateur

L'algorithme de Facebook

  • Histoire de l'algorithme Facebook
  • Fonctionnement de l'algorithme Facebook

Définir les objectifs le la page professionnelle Facebook

  • Bien réfléchir ses objectifs
  • Qu'est-ce qu'un objectif
  • Bien mesurer un objectif
  • Mise en pratique: production du Livrable 1 Certification Facebook - définir les objectifs Facebook

Définir les Personas

  • Créer une persona correspondant à votre marque
  • Mise en pratique: production du Livrable 2 Certification Facebook - création des personas

Créer et parametrer sa page Facebook

  • Lancer une page professionnelle et la configurer
  • Créer sa première communauté
  • Paramétrer sa page Facebook
  • Paramétrer le Messenger

Écrire sur Facebook

  • Écrire sur les réseaux sociaux
  • La règle de proximité
  • Que cherchent les utilisateurs sur les réseaux sociaux?
  • Les outils pour créer et partager les images facilement

Faire croître sa communauté

  • Créer une première communauté sur votre page Facebook
  • Faire de la publicité sur Facebook: les bonnes raisons
  • Booster une publication
  • Mise en pratique: Livrable 3 - créer un planning de publications

La publicité Facebook

  • Les raisons pour faire de la publicité
  • Le guide de la publicité
  • Les formats de la publicité Facebook
  • Facebook Manager et le gestionnaire de publicité
  • Personnaliser ses publicités

Analyser les statistiques de la page Facebook

  • Les statistiques Facebook
  • Analyser et agir en fonction

Les différents Réseaux Sociaux en pratique

  • - Les Réseaux Sociaux en chiffres et leurs singularités
  • Les algorithmes des principaux réseaux sociaux
  • Mise en pratique: Livrable 4 - réalisation d'une publication Facebook

Créer et gérer un profil Professionnel Instagram

  • Créer une page professionnelle Instagram
  • Les outils Instagram à ne pas négliger (Stories, hashtags, contenus à la une…)

Gérer la communication sur Instagram

  • Publier un contenu professionnel
  • Attirer les abonnés vers une page pro Instagram
  • Gestion des abonnements
  • Les erreurs à éviter sur Instagram

Faire de la publicité sur Instagram

  • Les raisons pour faire de la publicité
  • Promouvoir son activité professionnel sur Instagram
  • Apprendre les aspects techniques de la publicité Instagram
  • Faire participer la communauté (influencer, jeux concours, partenariats)

Comment s'inscrire avec mon compte formation CPF

Information sur le cours

  • Début du cours : 10/03/2021
  • Durée du cours : 25 heures
  • Total points : 25
  • Capacité : Max 10 étudiants
  • Jours de cours : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi
  • Horaires : 09:00 - 18:00
  • Formateurs : 1

Formateurs de ce cours

EKATERINA MAKAROVA
EKATERINA MAKAROVA
Assistante de direction

Avis sur le cours

Ce cours n'a pas été évalué pour le moment

Commentaires

Laisser un commentaire